[Réglé] Erreur lors de la mise à jour Joomla 3.9.24 -->3.9.28

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Réglé] Erreur lors de la mise à jour Joomla 3.9.24 -->3.9.28

    Bonjour à tous,

    Je commence la création d'un site, le dernier que j'avais créer remonte à bien longtemps, du coup j'ai un peut perdu la main.
    Pour ce dernier j'ai pris un hébergement chez OVH le plus simple c'est l'hébergement "Kimsufi"
    Il proposait de préinstaller joomla j'ai donc choisi cette option, la version installer est la 3.9.24 j'ai donc voulu mettre à jour vers 3.9.28 mais j'ai se message d'erreur !!!
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2021-08-09 184229.jpg  Affichages : 38  Taille : 46,6 Ko  ID : 2029690

    Quelqu'un aurait une idée du problème ?

    D'avance merci
    Dernière édition par oliv.wood34 à 12/08/2021, 13h02

  • #2
    Bonjour,

    Si tu vas dans l'administration du site, "informations système) dans le premier menu puis l'onglet "permissions des dossiers", que vois-tu ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Tout est modifiable SAUF configuration PHP qui est "lecture seule"

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par oliv.wood34 Voir le message
        Bonjour à tous,

        Je commence la création d'un site, le dernier que j'avais créer remonte à bien longtemps, du coup j'ai un peut perdu la main.
        Pour ce dernier j'ai pris un hébergement chez OVH le plus simple c'est l'hébergement "Kimsufi"
        Il proposait de préinstaller joomla j'ai donc choisi cette option, la version installer est la 3.9.24 j'ai donc voulu mettre à jour vers 3.9.28 mais j'ai se message d'erreur !!!
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2021-08-09 184229.jpg 
Affichages : 316 
Taille : 46,6 Ko 
ID : 2029690

        Quelqu'un aurait une idée du problème ?

        D'avance merci
        Bonsoir,
        comment essaies tu de metre à jour ? Essaie plutôt avec le composant Mise à jour de Joomla, en automatique ou via l'onglet "Transférer et mettre à jour"
        Mise à jour automatique Lors de votre connexion au Backend de Joomla!, vous êtes normalement averti par une alerte qu'une mise à jour est disponible. Si cette alerte n'apparait pas, vous pouvez force...
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Salut Manu 93, j'ai essayer avec la mise à jour automatique (composant joomla je suppose) et ensuite avec "transférer et mettre à jour " dans les deux cas j'ai le même message.
          Pour info et répondre au message de RoberG j'ai basculer "configuration PHP sur "modifiable" et même résultat !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Le fichier configuration.php doit rester non modifiable pour des raisons de sécurité, le site (Joomla!) se chargeant lui-même de changer les droits pour enregistrer et les remettre ensuite.
            Quand tu essaies d'installer une extension, quelle est la valeur du poids de fichier qui peut être envoyée ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Bonjour,

              Le fichier configuration.php doit rester non modifiable pour des raisons de sécurité, le site (Joomla!) se chargeant lui-même de changer les droits pour enregistrer et les remettre ensuite.
              Quand tu essaies d'installer une extension, quelle est la valeur du poids de fichier qui peut être envoyée ?
              Ah ou est ce que je peux trouver cette infos ?
              Je sais que dans le fichier de config le "Nombre maximum de champs de saisie (Maximum Input Variables)" est à 16000

              Mais je ne trouve pas l'infos sur le poid des fichiers qui peuvent être envoyé !

              Commentaire


              • #8
                Va dans la page extensions->gestion->installation ou dans le composant de mise à jour de Joomla!, onglet 'transférer et mettre à jour" et tu le verras (Taille maximum de téléchargement)
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  OK...vue.....128.00MB

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc ce n'est pas à ce niveau que se situe le problème. N'ayant aucune expérience de Kimsufi, je suis perplexe sur le choix d'un tel serveur qu'il faut gérer soi-même par rapport à un hébergement mutualisé, certes plus cher qu'un Kimsufi basique, mais tellement plus simple à utiliser.

                    Je viens de faire le test en local en partant d'une 3.9.28, installation du Framework et du template, puis mise à jour en 3.10 6C2-dev sans incident.
                    Si tu n'as encore rien paramétré mais seulement installé Gantry et le template, je te conseillerais de désinstaller ce site pour repartir de zéro sur une version 3.9.28, à moins qu'un autre membre ait une idée de la raison de ton problème.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      OK merci, effectivement je n'ai encore rien fait sur le site c'était la première étape...donc je vai suivre ton conseille pour une installation complète depuis le début.

                      Pour le serveur Kimsufi, je voulais prendre le plus basic, pour un site qui présente une activité professionnel !

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai procédé à la suppression / réinstallation complète en version 3.9.28 et celà fonctionne, merci pour votre aide.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si le probleme est réglé merci de l'indiquer selon la rocédure normale :

                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X